ACTUALITES

page accueil

page accueil

ACCUEIL > COMMUNIQUONS > ACTUALITES

cliquez pour imprimer la page 

 

fd-corps-page-haut


 

[30.03.2020]

  PLATEFORME DE SOLIDARITE DE LA CCPU


COVID 19 : LA PLATEFORME DE SOLIDARITE DE LA CCPU

A compter de Mardi 31 mars la Communauté de communes Pays d’Uzès proposera aux élus du territoire ainsi qu’à ses habitants une plateforme de solidarité.
Un numéro unique, le 04 66 03 09 00, joignable du lundi au vendredi de 9h à 13h.

Une initiative solidaire pour coordonner sur l’ensemble des 33 communes de la CCPU les propositions de bénévolat et d’entraide des habitants et répondre au mieux aux besoins des usagers en situation difficile dans cette période de crise sanitaire : courses alimentaires et/ou pharmaceutiques, attestations de déplacement dérogatoires, garde d’enfants, écoute et soutien aux familles d’enfants et d’adolescents, orientation en cas de violences intrafamiliales liées au confinement...

Cette plateforme, qui vient en soutien des initiatives déjà mises en place sur chaque commune, permettra de recenser les besoins et d’orienter au mieux les habitants vers les dispositifs existants. Elle s’adresse plus particulièrement aux personnes âgées de plus de 70 ans, aux personnes isolées géographiquement, aux personnes atteintes de maladies chroniques ou de handicap, et aux professionnels de la santé ayant des besoins de garde pour leurs enfants.

A ce jour, et sur ce dernier point, pour les enfants de moins de 3 ans le service petite enfance de la CCPU centralise les demandes et oriente les familles vers les assistantes maternelles du secteur en capacité d’accueillir en urgence des enfants. Pour les plus de 3 ans, les besoins des parents sont coordonnés par le directeur de l’école Jean Macé au 04 66 22 14 47 dans le cadre du dispositif mis en place par l’Education Nationale.

Enfin, une permanence d’écoute et de soutien parental est également assurée sur ces horaires, au même numéro de téléphone, pour les familles désireuses de conseils ou en difficulté dans la gestion du quotidien avec leurs enfants. Le réseau des Pâtes au Beurre national assure également une permanence téléphonique psychologique au 02 40 16 06 52 pour tous les parents de 9H à 21h du lundi au vendredi et le samedi matin. L’ensemble des services de la Maison des Adolescents du Gard (MDA 30) reste disponible en ligne sur le site www.mda30.com

La police intercommunale qui tourne également la journée avec un haut-parleur pour sensibiliser au confinement annoncera également la plateforme.
Pour plus d’information : www.ccpaysduzes.fr

fd-separation-actualite 

[27.03.2020]

  Comment s’approvisionner via les circuits courts fermiers pendant cette période de Covid-19 ?

Comment s’approvisionner via les circuits courts fermiers
pendant cette période de Covid-19 ?
 
 En cette période de confinement, il est essentiel de limiter ses déplacements au strict minimum.
La FD CIVAM du Gard crée une cartographie participative
avec le soutien du Département du Gard.
 
 
Cliquez sur le document ci-dessous pour plus d'informations.
 
 

Détails

fd-separation-actualite 

[25.11.2019]

  Actualisation Plan Vigipirate

Documentation Vigipirate

fd-separation-actualite 

[23.03.2020]

  Interdiction temporaire de brûlage des végétaux

 
Vous trouverez ci-dessous l'arrêté concernant l'interdiction de brûlage des végétaux jusqu'au 15 avril 2020.

Arrêté

fd-separation-actualite 

[23.03.2020]

  LE SICTOMU REORGANISE SES TOURNEES PENSEZ A SORTIR VOTRE BAC INDIVIDUEL LA VEILLE AU SOIR !

fd-separation-actualite 

[21.03.2020]

  Fermeture des déchèteries

 
À compter du mardi 17 mars, l’ensemble des déchèteries gérées par le SICTOMU seront fermées jusqu’à nouvel ordre.

(Uzès, Fournès, Lussan, Vallabrix, Garrigues-Ste-Eulalie)
 ----------------

LE SICTOMU RÉORGANISE SES TOURNÉES

PENSEZ A SORTIR VOTRE BAC INDIVIDUEL LA VEILLE AU SOIR !

Informations

fd-separation-actualite 

[20.03.2020]

  Mesures prises par la Mairie de Saint-Quentin-la-Poterie

Cliquez sur le document
pour connaître les mesures locales prises par la Mairie concernant l'épidémie de COVID_19.

Mesures
Mesures supplémentaires

fd-separation-actualite 

[20.03.2020]

  Accueil des enfants (à partir de 3 ans) de personnels hospitaliers, autres personnels soignants et de gestion de la crise sanitaire

Organisation de l’accueil des enfants
(à partir de 3 ans)
de personnels hospitaliers, autres personnels soignants
et de gestion de la crise sanitaire
A partir du jeudi 19 mars 2020 au matin

pdf1-237.pdf

fd-separation-actualite 

[20.03.2020]

  Mesures supplémentaires au 20 mars - Covid_19

Vous trouverez ci-dessous les mesures supplémentaires prises par la mairie de Saint-Quentin-la-Poterie au 20 mars 2020 concernant le Covid_19.
 

Mesures supplémentaires

fd-separation-actualite 

[19.03.2020]

  ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

 

Monsieur le premier ministre,Edouard Philippe a annoncé un resserrement des règles du confinement, qui s'accompagne donc d'une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire. Le principal changement limite la pratique sportive et la promenade des enfants : à partir d'aujourd'hui mardi 24 mars, ces activités en extérieur ne doivent pas dépasser une heure par jour, elles doivent se dérouler dans un rayon d'un kilomètre autour de chez soi, et il faut être tout seul (pour le sport).
Autre modification importante, il faudra, en plus de la date, désormais indiquer l'horaire de sortie du domicile. Les forces de l'ordre pourront ainsi vérifier la durée de votre déplacement, notamment si vous faites du sport. Dans ce cas, cette sortie ne devra pas dépasser une durée d'une heure.

Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.

  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).

  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.

  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.

  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

  • Convocation judiciaire ou administrative. Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE
JUSTIFICATIF DE DÉPLACEMENT PROFESSIONNEL

fd-separation-actualite 

[14.03.2020]

  Fermeture des écoles et de la crèche

 
A partir du lundi 16 mars 2020
 
FERMETURE DES ECOLES ET DE LA CRECHE
 
jusqu'à nouvel ordre.
 
 

Comment se protéger ?
Comment mon enfant continue à apprendre pendant la fermeture de son école ?

fd-separation-actualite 

[14.03.2020]

  Suspension des activités socioculturelles et sportives organisées par le Centre socioculturel

SUSPENSION D’ACTIVITÉS

En raison de l’épidémie du coronavirus, l’intégralité des activités socioculturelles organisées  par le CSIPMF ou ses associations adhérentes, dans les locaux municipaux de St Quentin la Poterie ou des villages alentours, sont suspendues et ce jusqu’à nouvel ordre. Il en est de même pour le centre de loisirs et les manifestations comme le carnaval.

Un accueil individuel est maintenu au centre social du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, cet accueil pour le moment physique, sera transformé en accueil téléphonique si besoin au 04.66.22.42.07.

Pour maintenir le lien et organiser le soutien des plus fragiles, nous sommes entrain de réfléchir à la mise en place d’une équipe de veille sociale. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez envie d’y participer ou si vous avez repéré des besoins.

Pour plus de renseignements :  www.csipmf.fr

fd-separation-actualite 

[03.04.2020]

  Marché du mardi et du vendredi annulés

 
Les marchés du mardi et du vendredi sont annulés.
 
Voici la première réponse du préfet :
Monsieur le maire,
Par décret n°2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, la tenue des marchés, couverts ou non et quel qu'en soit l'objet, est interdite.

Toutefois, le préfet peut, après avis du maire, accorder une autorisation d'ouverture des marchés alimentaires qui correspondent à un besoin d'approvisionnement  de la population si les conditions de leur organisation ainsi que les contrôles mis en place sont propres à garantir le respect des dispositions de l'article 1er et de l'article 7 du décret susmentionné

A ce titre, vous avez sollicité une autorisation pour la tenue du marché alimentaire de votre commune.

Après examen de votre demande, j'ai décidé de ne pas faire droit à votre requête.

En effet, votre commune n'entre pas dans les critères objectivés permettant d'accorder ladite autorisation (la commune a plus de 1200 habitants et/ou une offre de services d'alimentation implantée sur son territoire ou à proximité) ou ne rentre pas dans le cadre des marchés alimentaires.

Restant à votre disposition.

Cordialement.

Préfecture du Gard
Cabinet
Direction des sécurités
SAPSI / BOP-LD 
 
Une deuxième demande a également été rejetée :
 
J'ai le regret de vous informer, qu'à l'instar de la demande de dérogation initialement formulée, votre nouvelle requête n'a pu déboucher sur une issue favorable.
 
Direction des sécurités
Chef du service d'animation
des politiques de sécurité intérieure
 

fd-separation-actualite 

[02.04.2020]

  Le CSIPMF se mobilise face au CORONAVIRUS

Le CSIPMF se mobilise face au CORONAVIRUS
 
Retrouvez dans le document ci-dessous les actions du Centre Socioculturel ou sur le site internet : 
http://www.csipmf.fr

Actions Centre

fd-separation-actualite 

[01.04.2020]

  Commerces ouverts à Saint-Quentin-la-Poterie

Vous trouverez dans le document ci-dessous les commerces ouverts en ce moment à Saint-Quentin-la-Poterie.

Si vous avez connaissance d'autres producteurs sur le village, veuillez nous écrire par mail : crefalo@saintquentinlapoterie.fr

 

 

 

Liste des commerces

fd-separation-actualite 

fd-corps-page-bas 

fd-totem-haut

l'actualité

Marché du mardi et du vendredi annulés

plus de précision sur cette actualité 

Le CSIPMF se mobilise face au CORONAVIRUS

plus de précision sur cette actualité 

Commerces ouverts à Saint-Quentin-la-Poterie

plus de précision sur cette actualité 

PLATEFORME DE SOLIDARITE DE LA CCPU

plus de précision sur cette actualité 

Comment s’approvisionner via les circuits courts fermiers pendant cette période de Covid-19 ?

plus de précision sur cette actualité 

Interdiction temporaire de brûlage des végétaux

plus de précision sur cette actualité 

LE SICTOMU REORGANISE SES TOURNEES PENSEZ A SORTIR VOTRE BAC INDIVIDUEL LA VEILLE AU SOIR !

plus de précision sur cette actualité 

Fermeture des déchèteries

plus de précision sur cette actualité 

Accueil des enfants (à partir de 3 ans) de personnels hospitaliers, autres personnels soignants et de gestion de la crise sanitaire

plus de précision sur cette actualité 

Mesures prises par la Mairie de Saint-Quentin-la-Poterie

plus de précision sur cette actualité 

Mesures supplémentaires au 20 mars - Covid_19

plus de précision sur cette actualité 

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

Télécharger et imprimer l'attestation ici.

plus de précision sur cette actualité 

Fermeture des écoles et de la crèche

A partir de lundi 16 mars

plus de précision sur cette actualité 

Suspension des activités socioculturelles et sportives organisées par le Centre socioculturel

plus de précision sur cette actualité 

Actualisation Plan Vigipirate

plus de précision sur cette actualité 

  défilement vers le haut  défilement vers le bas toute l’actualité >


Les Associations Les comptes-rendus PLAN DU VILLAGE SITUATION, PLAN ET ACCES L'HISTOIRE histoire de la poterie LA CERAMIQUE EN DEUX MOTS Le Centre socioculturel intercommunal le tourisme les Marchés hebdomadaires LE CONSEIL MUNICIPAL LES LIENS UTILES La Crèche Le bulletin municipal Le CCAS Les délégués Les numéros utiles LA CULTURE ET LES LOISIRS Les marchés publics

fd-totem-bas

Mairie de Saint-Quentin-la-poterie - 6 Place de la Mairie - 30700 SAINT-QUENTIN-LA-POTERIE
Tél. : 04 66 22 15 71 - Fax : 04 66 57 12 17 - Contact mairie - Mentions légales
C’est une réalisation de l’agence Web Dédaele multimedia