Campagne de vaccination

Où se faire vacciner ?

Les 6 centres de vaccination dans le Gard seront armés grâce aux professionnels de santé libéraux, hospitaliers et communaux, dans des structures médicales existantes et dans des salles mises à disposition par les communes. Les centres de vaccination et leurs modalités pratiques sont accessibles sur le site www.sante.fr. Certains centres d’autres départements pourront être utilisés de part leur proximité géographique.

NIMES CHU (salle du plan blanc) Depuis le 6 janvier
NIMES Centre départemental de vaccination
15 rue Sainte-Anne Le 18 janvier
ALES CH – service chirurgie ambulatoire Depuis le 7 janvier
BAGNOLS CH Depuis le 8 janvier
BAGNOLS Salle communale gérée par le CH Le 18 janvier
UZES CH Mas Careiron Depuis le 13 janvier
UZES Salle polyvalente Depuis le 20 janvier

Comment prendre rendez-vous ?

Prendre rendez-vous est une condition absolue d’accès au centre de vaccination. Il est vivement conseillé de prendre connaissance du formulaire d’entretien pour préparer sa prise de rendez-vous : une aide précieuse pour réunir les informations nécessaires avant de téléphoner. (en annexe)

Vous pourrez prendre rendez-vous par la plateforme www.sante.fr, à compter du vendredi 15 janvier 2021.
En cliquant sur le centre le plus proche de chez vous, un lien hypertexte renverra l’usager sur l'adresse www.doctolib.fr pour réserver ses deux créneaux de vaccination : l’un pour la 1ʳᵉ injection, l’autre pour le rappel. Il faudra que vous confirmiez ce second rendez-vous.

Vous pouvez prendre rendez-vous via un numéro de téléphone national (0 800 009 110), à compter du vendredi 15 janvier 2021

Un entretien préalable à la vaccination sera effectué lors du rendez-vous afin de vérifier l’éligibilité à la vaccination de la personne. Il est possible au préalable de se rendre chez votre médecin traitant qui fournira un « certificat d’éligibilité à la vaccination ».

Formulaire d’entretien pour préparer sa prise de rendez-vous par téléphone : une aide précieuse pour réunir les informations nécessaires avant la prise de rendez-vous.

Navettes gratuites pour les plus de 75 ans du domicile au centre de vaccination

La Région Occitanie et liO vous proposent un service personnalisé et gratuit de transport à la demande.
Une navette est mise à votre disposition pour vous rendre au centre de vaccination près de chez vous.

Tous les détails ICI