Un triporteur à l’EHPAD des CISTES

C’est une histoire qui roule aux CISTES !!!
C’est une drôle de machine, un triporteur, qui a été dévoilé à l’EHPAD des CISTES, en présence de la Direction et du personnel de l’établissement ainsi que des représentants de la municipalité dont Monsieur le maire Yvon BONZI , mais aussi des bénévoles du RELAIS AMICAL des PORTES de PROVENCE sponsorisé par MALAKOFF&HUMANIS.
Cette nouvelle activité a démarré, et grâce à l’implication de Géraldine, animatrice de l’établissement, six à dix résidents peuvent désormais faire une balade d’une heure environ, chaque mardi. Un tour dans le village pour « faire les boutiques « nous dit une résidente, « pour boire un café en terrasse « renchérit un autre.
C’est l’occasion de remercier une autre association St-Quentinoise , LA BOULE AU CARREAU qui offre café et rafraîchissement aux résidents et à leurs pilotes lors de leur passage.
Si cette activité a trouvé sa place auprès des CISTES, c’est grâce au financement octroyé par MALAKOFF&HUMANIS pour l’acquisition de cet engin qui coûte quand même plus de 10 000 €, mais aussi et surtout à la mobilisation des bénévoles dont Daniel TAURELLE, saint-quentinois de toujours est le référent au sein de notre association.
Ce vélo sans âge est encombrant, peu maniable, avec un rayon de braquage important et ne dispose pas de marche arrière alors que le pilote ne peut pas descendre du triporteur en présence de passagers. Aussi , nous remercions par avance les habitants qui le croiseront chaque mardi de faire preuve de compréhension et de lui réserver le meilleur accueil.
Le but de ces promenades est de permettre à nos aînés de sortir de l’établissement et de découvrir ou redécouvrir le village tout en retrouvant une sensation de vie sociale au contact d’autres personnes. La balade en triporteur crée du lien et stimule. Elle permet de retrouver le bien être du grand air. Elle redonne joie et liberté à nos aînés et a des effets positifs sur leur santé, et Géraldine se fait un plaisir de mettre les photos sur le site intranet de l’établissement, site accessible aux familles des résidents.

Au final, c’est une affaire qui roule et nous ne remercierons jamais assez le personnel des CISTES et les bénévoles du RELAIS AMICAL MALAKOFF.
C’est le droit au vent dans les cheveux et à la lumière dans les yeux.