GROUPEMENT DE GENDARMERIE
DÉPARTEMENTALE DU GARD
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Dans le cadre des actions de préventions menées au bénéfice des personnes vulnérables, le groupement de gendarmerie départementale du Gard, en partenariat avec la ville d’UZÈS et la communauté de communes Pays d’Uzès, organise un forum public dédié à la protection des seniors.
La deuxième édition du forum « ATOUT’ÂGE » se déroulera le jeudi 02 avril 2026 (13h30-17h00) à la salle polyvalente d’UZÈS (rue de l’Évéché, 30700 UZÈS).
Cet événement a pour but de sensibiliser nos aînés gardois aux dangers auxquels ils peuvent être confrontés au quotidien, et de répondre à leurs besoins sur le plan sécuritaire, et également social.
Cet événement sera animé par les militaires de la Maison de Protection des Familles du GGD30 et les militaires de la communauté de brigades d’UZÈS qui ont fait appel à cette occasion à des partenaires institutionnels : la Mairie d’UZÈS, la Communauté de Communes Pays d’Uzès (CCPU), France Services, les Intervenants Départementaux de Sécurité Routière de la Préfecture du Gard (IDSR), l’Union Départementale des Centres Communaux d’Action Sociale du Gard (UDCCAS), le CCAS d’UZÈS, la police municipale d’UZÈS, et la Police Intercommunale de la CCPU.
Le forum, ouvert à tous, est principalement dédié aux seniors, à leurs proches et aidants, qui pourront circuler librement parmi sept stands. Ces derniers seront tenus par plus de vingt professionnels qui aborderont les thématiques suivantes :
- Stand n°01 : Le cambriolage,
- Stand n°02 : Les agressions,
- Stand n°03 : Les dangers numériques,
- Stand n°04 : Les violences intra-familiales,
- Stand n°05 : Le Bingo du Code de la route,
- Stand n°06 : Le simulateur de
- Stand n°07 : Les aides sociales et
Ce forum comprendra de nombreuses activités ludiques telles qu’un Bingo, un simulateur de conduite, des jeux, des démonstrations, etc… ainsi qu’un « espace convivialité ».
Entrée libre et gratuite.
Récapitulatif
Date et heure
Le 02/04/2026 de 13h30 à 17h00