L'édito du maire

Mesdames, Messieurs, chers concitoyens,

Pour la deuxième année consécutive nous n’avons pu nous retrouver pour la traditionnelle cérémonie des vœux à la population et partager ensemble la galette des rois et le verre de l’amitié.

L’année 2021 aura été riche en travaux :

- L’avenue Pierre de Cabissole (RD23) a vu la création de trottoirs, la reprise du pluvial et des réseaux humides ainsi que l’enfouissement des réseaux secs (basse tension, éclairage public et télécoms) sans oublier l’aménagement de voirie.
- Le nouveau terrain de rugby est enfin prêt et son inauguration est prévue pour le printemps prochain.
- La mairie a également été réaménagée avec un accueil amélioré, un bureau créé et une mise en conformité de l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
- Les places de la mairie, bellecroix et de l’horloge ont fait l’objet de travaux de réhabilitation des réseaux humides (eau potable et assainissement).

Pour l’année 2022 plusieurs projets importants seront initiés ou menés à bien :

- L’entrée du village par la route d’Uzès sera l’objet d’enfouissement des réseaux secs et de reprise du pluvial.
- Le programme annuel de reprise de la voirie sera effectué comme chaque année.
- Les travaux des places de la mairie, bellecroix et de l’horloge seront terminées avec l’aménagement de la voirie (enrobés, création d’un caniveau central en terre cuite comme dans les autres rues du village).
- Un terrain multisports verra le jour au complexe sportif et un second de taille réduite sera créé au niveau des écoles pour la pratique sportive de nos petits écoliers.
- Une réhabilitation du chemin de la fonête est programmée avec notamment la création d’un trottoir afin de faciliter le cheminement des piétons du parking de délestage jusqu’à la place du marché.
Comme vous pouvez le constater l’équipe municipale continue l’embellissement du village.

La crise sanitaire nous a empêché de nous réunir ces deux dernières années et j’espère que dans les mois à venir j’aurai l’occasion de vous retrouver sur la place du marché et dans le village pour les moments forts que constituent la braderie des potiers, « tonnerre de bio », Terralha ou encore la traditionnelle fête votive du mois d’août chère à notre comité des fêtes dynamique.

Je voudrais avoir une pensée pour deux personnes décédées en fin d’année.
Madame Nicole Bouyala, maire de la commune de 1983 à 2001 et femme d’engagement qui a beaucoup oeuvré pour le développement de Saint-Quentin.
Madame Armelle Chapon, adjointe au maire sur mes deux derniers mandats, qui s’est beaucoup impliquée dans la délégation confiée (affaires scolaires et cantine).

Enfin, concernant les évènements dramatiques qui se déroulent actuellement en Ukraine, nous vous tiendrons au courant, via notre site Internet, des actions de solidarité que la commune serait amenée à mettre en place.

Prenez soin de vous.

A bientôt.

Bien à vous,

Yvon BONZI