La route de Saint-Laurent-la-Vernède sera prochainement aménagée dans le prolongement de la première tranche de travaux réalisée en 2019.

Côté réseaux humides, c’est le chemin du Moulin neuf qui sera concerné par des travaux de réhabilitation au niveau de l’eau potable et de l’assainissement.

Les travaux relatifs au projet de voie cyclable « Saint-Quentin – Uzès » ont commencé, pour une livraison en principe au début de l’année 2025.

Le 3 septembre dernier, la réunion relative au plan de prévention du risque inondation (PPRI) a attiré plus de 250 personnes venues s’informer sur le contenu du PPRI qui va impacter le droit à construire de bon nombre de propriétaires. Au même titre que neuf autres communes, Saint-Quentin est concerné par l’élaboration d’un PPRI. Cette démarche n’a, à aucun moment, été demandée par la commune. En désaccord avec nombre de situations, le conseil municipal, à l’unanimité, a émis un avis défavorable et a fait appel à un bureau d’études indépendant qui aura pour mission de réévaluer certains secteurs déclarés inconstructibles dans le projet actuel du PPRI.

Côté animations, la fin d’année sera dense, notamment au moment de Noël avec « Ateliers en Fête » les 7 et 8 décembre, et le grand marché dédié à Noël le 20 décembre. La commune aura aussi l’honneur d’accueillir une émission nationale dédiée à la cuisine avec un célèbre chef. Nous vous tiendrons informés ultérieurement des dates de tournage et diffusion de cet évènement via nos canaux de communication habituels : site internet, newsletter, panneaux digitaux, réseaux sociaux...

Je vous souhaite une belle rentrée et vous donne rendez-vous pour les manifestations de ce dernier trimestre 2024. Je serai également heureux de vous souhaiter mes vœux pour la nouvelle année, le vendredi 10 janvier 2025. À cette occasion, je vous présenterai un bilan de l’année écoulée et les projets 2025 pour la commune.

Bien à vous ,

Le Maire, Yvon Bonzi