L'édito du maire

 Mesdames, Messieurs, chers concitoyens,

La fin d'année approche, j'en profite pour faire un point sur les différents dossiers.

Suite à l’achat des parcelles chemin de carierrasse appartenant aux consorts Ozil, il va prochainement être aménagé un parking de 200 places disponible pour avril 2024.

Les travaux sur les réseaux humides route d'Uzès étant désormais terminés nous procédons aux travaux d'embellissement de la voie avec la création de trottoirs, la reprise du pluvial, l’aménagement d'un rond-point ainsi que la création d'espaces verts.

Les propriétaires concernés par les obligations légales de débroussaillement doivent profiter de la période hivernale pour se mettre en conformité avec la législation, un contrôle devant intervenir pour avril 2024. N’hésitez pas à vous rendre en mairie pour tout renseignement sur ce dossier.

Toujours côté travaux, la commune poursuivra la réhabilitation des réseaux humides avec des travaux à venir à partir de janvier route de St Laurent la Vernède.

Le projet immobilier Job Clerc va être modifié compte tenu des remontées des taux d'intérêts et de l'envolée du cours des matières premières, ceci afin de permettre de bénéficier d'une meilleure offre.

Au niveau des écoles le projet de rénovation énergétique des bâtiments se poursuit et la commune est sur le point de déposer les dossiers de demandes de subventions.

En début d'année le recensement de la population va concerner la commune. Je vous demande donc de réserver le meilleur accueil aux agents recenseurs affectés sur les 7 secteurs de la commune.

Enfin , j'aurai le plaisir comme chaque année de vous retrouver avant les fêtes de à l'occasion du marché de Noël qui se tiendra le vendredi 22 décembre. Au cours de cette journée un apéritif sera offert à midi place du marché, un spectacle pour les enfants se tiendra à 17h sur la place avant le traditionnel concert gospel gratuit donné par les Choramis à l'église à 17h30.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et espère vous retrouver au cours de ces manifestations.

Bien à vous ,

Le Maire