COUP DE POUCE POUR LE PERMIS DE CONDUIRE

 

 

C’est quoi ?
Un coup de pouce financier pour t’aider à passer ton permis de conduire, en échange de missions de bénévolat dans ta commune.

 Pour qui ?
Tu as :
Entre 17 et 20 ans ?
Besoin du permis pour ton projet d'avenir ?
Envie de t'engager pour ta commune ?

Ce dispositif est fait pour toi !

 Ce que tu fais ?
Tu t'engages à faire 30 heures de bénévolat auprès de ta commune :
✔️ Animation jeunesse ou seniors
✔️ Environnement
✔️ Soutien aux événements culturels ou sportifs
✔️ Et plein d’autres missions utiles (à définir avec ta mairie) !

Ce que tu reçois ?
Une bourse de 350€, pour financer une partie de ton permis B.

 Comment postuler ?
📝 Récupère le dossier de candidature auprès de ta mairie
📎 Remplis le et joins les justificatifs
📤 Dépose le tout à l’accueil de la Communauté de communes Pays d'Uzès (9 avenue du 8 mai 1945 - 30700 UZES), avant le 03 octobre 2025
📞 Infos : auprès de ta mairie, ou au 04.66.03.09.00 (Direction du Service aux Familles)

Fais avancer ton avenir, deviens un jeune engagé !

BOURSE AU PERMIS 1 page 00011

FERMETURE ESTIVALE

 

Le bureau de Poste de Saint-Quentin-la-Poterie sera fermé du 11 au 30 août en raison de la diminution de la fréquentation pendant la période estivale.

Le bureau reprendra ses horaires habituels à partir du 1er septembre.

 

Bureau de Poste Et 2025 page 0001u_de_Poste_Et_2025_page-

ENQUETE PUBLIQUE PLU

 

 

Une enquête publique est organisée pour une durée de 32 jours consécutifs, du mardi 10 juin 2025 à 9 heures au vendredi 11 juillet 2025 à 12 heures  concernant la déclaration de projet emportant mise en compatibilité n° 1 du PLU (Plan Local d'Urbanisme) de la commune de Saint-Quentin-la-Poterie;

Le commissaire enquêteur sera présent à la Mairie pendant la durée de l’enquête pour recevoir les observations écrites et orales du public aux dates et heures suivantes :

- Mardi 10 juin 2025 de 9 h à 12 h

- Mercredi 25 juin 2025 de 9 h à 12 h

- Vendredi 11 juillet 2025 de 9 h à 12 h

ARRETE ENQUETE PUBLIQUE DE LA DECLARATION DE PROJET EMPORTANT MISE EN COMPATIBILITE DU PLU N°1

AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE

 DOSSIER DE L'ENQUETE PUBLIQUE, DECLARATION DE PROJET EMPORTANT MISE EN COMPTABILITE DU PLU N°1:

 CONTENU DU DOSSIER

PIECE N°0.1 DELIBERATIONS, PIECE N°0.2 EXAMEN CONJOINT AVEC AVIS DES PPA, PIECE N°0.3 NOTE NON TECHNIQUE

PIECE N°1 RAPPORT DE PRESENTATION ADDITIF

PIECE N°2 PADD MODIFIE

PIECE N°3 REGLEMENT ECRIT MODIFIE

PIECE N°3 REGLEMENT GRAPHIQUE MODIFIE

PIECE N°5 ORIENTATION D'AMENAGEMENT ET DE PROGRAMMATION MODIFIE 

PISCINE INTERCOMMUNALE

 

Enquête Piscine du Pays d'Uzès

Quelles sont vos attentes pour la prochaine piscine intercommunale dont l’ouverture est prévue en fin d’année 2025 ?
Vous pouvez faire part de vos souhaits et pratiques d'utilisation pour cet équipement sportif, ludique et social.

Exprimez-vous grâce à cette enquête réalisée par la Communauté de communes Pays d'Uzès. Ce questionnaire vise à recueillir des informations, attentes et besoins afin d’adapter le fonctionnement de la piscine.

Vous pouvez partager cette enquête !

QUESTIONNAIRE

 Piscine Uzs

ENQUETE PUBLIQUE

 

Enquête publique étude d'impact GAZEL ENERGIE

La préfecture des Bouches du Rhône diligente une enquête publique complémentaire sur l'étude d'impact de l'approvisionnement en bois de la centrale de Provence exploitée par la société GAZEL ENERGIE.

Le dossier d'enquête est accessible via le lien suivant : https://melanissimo-ng.din.developpement-durable.gouv.fr/lecture.jsf?uuid=5pdPxTJ1O06MNvynXl5whfiuJMotFlaMJ6xKErDy8m4

ARRETE INTER PREFECTORAL 9 avril 2025

AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE GAZEL ENERGIE 9 avril 2025