Information importante
Double collecte des déchets ménagers
A partir du lundi 27 juillet jusqu'au samedi 29 août, double collecte des déchets ménagers, le mardi et le vendredi.
Pensez à sortir vos bacs la veille au soir.

Services Techniques

Le Service Technique des hommes et des femmes au service des administrés.

Sous la double responsabilité du Maire et de Gérard Chapel, adjoint au Service Technique de Saint-Quentin la Poterie, ce service se compose de 9 personnes. Le chef d’équipe est Myriam BENEZET.

En contact direct avec la population du village, les missions du Service Technique sont :Services techniques Balayeuse Saint Quentin la Poterie

  • d’assurer la bonne marche et la mise aux normes des différents équipements du village
  • Suivre les travaux réalisés par des entreprises extérieures pour le compte de la Mairie.
    Pour coordonner l'ensemble des travaux, chaque lundi une commission technique se réunit. Un point est effectué sur les différents travaux à réaliser dans la semaine, leur degré d’urgence et l'identification des inconvénients qui pourraient être engendrés pour les riverains. M. BENEZET répartit les tâches à réaliser par son équipe pour la semaine. Cathy REILLE, son assistante assure les comptes rendus et leurs diffusions à l'ensemble des conseillers municipaux. Lors de cette réunion, Regis TORREGROSA, Secrétaire Général, vérifie les applications financières engendrées en rapport avec le budget de la Mairie.


Naturellement et c’est une évidence, le Service Technique travaille pour la satisfaction de chaque Saint-Quentinois. Mais il le fait dans une très large diversité d’interventions et souvent dans l’urgence, pour un village qui s’agrandit chaque année.
Ainsi, pour répondre aux multiples demandes de manière satisfaisante, il est nécessaire qu’elles soient aujourd’hui centralisées autour d’un point d’entrée. Sur les conseils et remarques de M. BENEZET, une équipe sera dirigée immédiatement ou bien les tâches seront planifiées. Pour les cas spécifiques, M. CHAPEL, adjoint au maire et M. BENEZET se rendent éventuellement sur les lieux pour évaluer le travail et parfois faire appel à des sociétés extérieures privées ou d’état comme l’ERDF ou France Telecom.